Euskal Crawler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» I'm not dead
par tchoupy57 Lun 8 Juil - 19:03

» Vaterra Twin Hammers RockRacer
par barbradi Jeu 14 Fév - 21:18

» Projet Defender 110 (TERMINÉ !!!)
par country Dim 4 Nov - 10:28

» ax10 de PUNCH
par PUNCH11 Jeu 11 Oct - 8:21

» mon trail finder 1
par tchoupy57 Mar 18 Sep - 2:04

» Proto Crawler Home made V.2 de 2009
par bomare Mar 7 Aoû - 22:48

» Mon projet en cours
par Rickit Mar 7 Aoû - 13:49

» Proto Crawler Home made V.3 de 2010
par Nicolas le Banni Ven 6 Juil - 11:32

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Sam 11 Nov - 20:43
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Galerie


AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty
Meilleurs posteurs
Rickit (1470)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
barbradi (1000)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
country (975)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
CHRIS3D (922)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
Philippe (723)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
tony (578)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
Jeepy (407)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
stuffly64 (316)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
Crusty128 (178)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 
losimrc64 (174)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ EmptyAX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

5 participants

Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Nicolas le Banni Dim 10 Juin - 21:08

Le 26 aout 2008

Salut.

Lors de notre première rencontre entre Crawliste de l’ouest, le 10 aout 2008, on m’a passé les commandes d’un AX10.
J’ai craqué et deux jours après j'ai commander le mien sur internet.

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05010
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05011
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05012
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05022
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05023
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05024
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05025
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05026
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05027
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05028
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05029
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05030



Pour les détails :
-AX10 ARTR.
-Moteur Integy 55T
-Variateur Duratrax
-Télécommande Traxxas TQ 3 (La troisième voie servira plus tard)
-Cerveau de direction Hitec HS 645 MG

Bon il est tout d’origine pour l’instant.
J’ai juste abaissé et avancé la batterie.



AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05031

-Renforcement des cardans par un tube de 12.2 intérieur.
-Inversion des fixations d’amortisseurs avec celles des tirants. Ca assoupli les croisement de ponts.

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05032
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05034

-Fabrication de supports amortisseurs.
-Montage sur l'essieu avant .
J'ai beaucoup gagné en souplesse de croisement de pont.
Il sont monter a l'essai. Si c'est concluant ils auront droit a un coup de peinture pour faire beau.













Le 12 octobre 2008:

Quelques photos du montage de la hauteur variable sur un Axial AX10 ARTR.
La construction c’est étaler sur un mois (démontage le lendemain de la Taz’s cup de septembre 2008 et essai en intérieur la veille de celle d’octobre)
La hauteur varie de 80 a 30 mm.



Les bras permettant le déplacement de la tète d’amortisseur a l’intérieur du châssis (Yen a qu’un de visible là)
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 01


La tôle supérieure du châssis sur lequel est fixé le moto-réducteur (Moteur type 380) :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 02


Les deux bras monté dans le chassis avec le tirant les reliant :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 03




Il y a une sorte de vilebrequin fixé a la sortie du réducteur sur lequel est fixé un tirant allant au bras arrière.
Ce vilebrequin assure aussi les fonctions de fin de courses.


Ici en position haute :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 04


Là en position basse :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 06


Voici la parti supérieur des fins de courses avec leurs contacteurs :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 07




Un servo commander par la troisième voie de la TQ3 actionne un interrupteur a double circuit on/on.

Ici en position haute :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 08


Là en position basse :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 09




Voici l’ensemble monté. En regardant bien (la place était compté) on aperçoit le vilebrequin avec sa bielle relier au bras (partie flou).

Ici en haut :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 11


Là en bas :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 12





Voici quelques vues :

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 13
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 14
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 15
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 16



Pour ceux qui n’ont rien compris a mes explications. Et c’est normal car j’explique pas forcement clairement.
Voici la Vidéo :


Le liens : https://www.youtube.com/watch?v=r0zVb-mTTv0






J'avais fait des essais avec deux servo
Pas concluants :

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 30
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 31
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 32
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 33
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 34
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 35


Les servo forçaient énormément, et je les entendais travailler même dans cette position.
En en plus j ‘avais mis des ressort pour les aidé à supporter le poids de l’engin.
Et malgré cela ça n’était pas convainquant.

Le coup de revient n’est que de 28,10 € (moto-réducteur, fin de courses et interrupteur).













8 Novembre 2008

J'ai fait découper a ma boite des rondelles pour l'intérieur et l'extérieur des jantes en Inox.
Et j'ai dit au "Lazeriste" qu'il me fallait un trou pour passer ma clé .
Mais a la place d'un banal trou je lui ait dit : "fait moi un truc rigolo, genre un nounours .... un truc dans le genre"

Et voila mes Ring tout neuf, sablé, prêt a peindre :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05694

Après , un coup de blanc sur les Ring, un coup de noir sur les jantes et voila.
Chaque roues est lester de 80 grammes.



Voici la nouvelle carro.
Je ne sais pas si elle est assez découper pour le crawling . Mais plus découpé ce serrais moche.
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05708
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05709
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05701
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ DSC05702



A suivre ....... Razz
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Banni le Ven 15 Juin - 16:42, édité 2 fois
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni
Partenaire RCST
Partenaire RCST

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Angers - 49
Date d'inscription : 10/06/2012

http://trainminiature-libre.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  barbradi Dim 10 Juin - 21:35

alors là ya du creusage de tête

et puis ils sont tous mimi ces nounours Exclamation
barbradi
barbradi
Euskal Crawler Team
Euskal Crawler Team

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  hilux 32 Dim 10 Juin - 23:34

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 4179325199 AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 4179325199 on dirait une citroen "hydraulique" :position haute ,position basse AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 4014579910 AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 4014579910
mais c'est une bonne idée bravo

hilux 32
fou de crawling
fou de crawling

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Eric49 Lun 11 Juin - 16:47

L'AX10 à hauteur variable, une légende Twisted Evil

(sinon, pour le creusage de tête, là, c'est rien, quand Nicolas aura présenté son proto jaune ou le 8x8 avec le système anti basculement, là, on aura de quoi perdre qqs cheveux Laughing )

Eric49
Partenaire RCST
Partenaire RCST

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : derrière mon PC
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Nicolas le Banni Mar 12 Juin - 19:10

Voici la vidéo pour voir la bête en action. Very Happy

Le liens : https://www.youtube.com/watch?v=r0zVb-mTTv0


Nicolas le Banni
Nicolas le Banni
Partenaire RCST
Partenaire RCST

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Angers - 49
Date d'inscription : 10/06/2012

http://trainminiature-libre.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Nicolas le Banni Jeu 14 Juin - 1:23

Voici une autre modif intéressante a faire pour tout possesseur d' AX10.
La direction derrière le pont .

Modif de Juin 2009



La fusée alu retaillé :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 14




Les barres de direction sont celles d'origine . La grande a juste été cintrée a deux endroit :
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 15
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 16




Le support servo taillé dans une tôle d'alu (AU4G) et qui rattrape les rotules des bras supérieurs:
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 17




Les liens coudé placé complètement a l'intérieur pour laisser passer les roues. La vis est celle d'origine et prend juste dans l'épaisseur de la deuxième patte du pont . C'est plus solide.
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 18




Même en croisement maxi, je garde 100% du rayon de braquage.
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 19




En alignant le bord extérieur du pneu on tombe sur la vis du lien inférieur avant. Regarder sur votre AX-10 et voyer le gain:
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 13




Smile Nicolas
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni
Partenaire RCST
Partenaire RCST

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Angers - 49
Date d'inscription : 10/06/2012

http://trainminiature-libre.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Rickit Ven 15 Juin - 15:18

joli l'inversion des fusée pour faire passer les barres derrières le pont !
Rickit
Rickit
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1470
Age : 51
Localisation : Hossegor (40)
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.euskal-crawler.fr

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Nicolas le Banni Ven 15 Juin - 16:44

Et voici la dernière modif sur mon ARTR , fini la hauteur variable.
C'était rigolo mais trop lourd.

La meilleur façon de supprimer le torque twist est de supprimer la rotation.
En plus ça fait un sacrée gain de poids (amortisseurs, liens, .... )
Le moteur a été avancé pour laisse la place a l'accu et ramener le poids par devant.




Donc voici ce qu'est le F.R.A. System™️ (Fixed Rear Axle) Laughing
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 30
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 31
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 32
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 33
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 34
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 35
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 36
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 37
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 38
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 39





Là le pont arrière bloqué et tout l'avant suspendu. Les tirants arrières ne cintre pas.
AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 42

Poids total roulant : 2.420 Kg




Et la p'tite vidéo avec un petit son qui vas bien : Twisted Evil


Smile
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni
Partenaire RCST
Partenaire RCST

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Angers - 49
Date d'inscription : 10/06/2012

http://trainminiature-libre.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Rickit Sam 16 Juin - 13:53

Excellent ce montage FRA, je l'avais vu sur RCST...
la dernière fois que j'ai fait rouler mon AX10 (OOOPS, c'est fait déjà presque deux ans, ça !!!), j'avais bloquer l'avant avec des colliers et j'avais trouver qu'il était bien plus efficace !!

Mécanique c'est clair que le double amortissement ( avant/arrière) ne sert pas a grand chose, et comme je dis souvent, trop de débattement nuit au franchissement !

Si je remet en route mon AX10, je vais partir sur ce type de montage.....

Rickit
Rickit
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1470
Age : 51
Localisation : Hossegor (40)
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.euskal-crawler.fr

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  barbradi Sam 16 Juin - 22:01

l'ax10 à rickit le comeback

je veux voir ça Exclamation
barbradi
barbradi
Euskal Crawler Team
Euskal Crawler Team

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Rickit Lun 18 Juin - 0:13

Moi aussi !

mais vue les moins en moins de temps dispo que j'ai... je crois que c'est malheureusement pas demain la veille ! AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ 1650772578
Rickit
Rickit
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1470
Age : 51
Localisation : Hossegor (40)
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.euskal-crawler.fr

Revenir en haut Aller en bas

AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™ Empty Re: AX10 ARTR - De 2008 à maintenant - Hauteur variable puis F.R.A. System™

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum