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Proto Crawler Home made V.2 de 2009
5 participants
Page 1 sur 1
Proto Crawler Home made V.2 de 2009
Salut.
Voici la réalisation de mon Crawler 98 % maison.
Le chantier a débuté mi Juin 2009.
La donneuse de pièces. Une brave Thunder Tiger n’ayant fait aucun mal.
Les seules pièces dont j’ai besoin avec ceci:
Ensuite j’ai alésé l’intérieur de 4 tube de 18 ep3 (long 6) qui serviras à maintenir un roulement 5x13x4 :
Puis j’ai placé deux ce ces tubes aux extrémités d’un tube de 20 ep 1 que j’ai ensuite ouvert pour passer mon pignon :
En cliquant ici vous verrez ce que j'ai pris comme pignons pour mon projet
La vis sans fin a été réaléser a 5.1 pour y passer mon arbre de 5 puis j'ai mis une vis pointeau après avoir recharger la partie lisse .
Le pignon a été fendu pour y passer une goupille.
D'origine ces deux éléments n'ont rien de prévu pour les solidariser a leur axe respectif. Bizarre :roll3:
Fabrication des portes moyeux avant et arrières:
Réalisation du châssis avec beaucoup de temps d’ajustement et de redressage après soudure des ponts:
L’allure de l’engin a ce stade (La boite du servo 1/5 est là juste pour donner une idée de taille) :
Une idée de l’implantation électrique :
Modification des portes pivots avant qui était trop proéminent a mon gout :
Début de la direction :
Positionnements des éléments au scotch :
La direction j'ai essayer de faire au plus direct.
Mais j'ai eu des soucis.
J'ai été obliger de rajouter une biellette pour éviter un point dur.
Avant / Après :
Installation de la tôle du châssis et de fixation moteur :
Gros plan sur l'emplacement du servo.
Pour abaisser le CdG il est incruster dans la poutre centrale :
Une fois les éléments (encore) remonter a blanc pour voir les prochaine modifs.
Avec un Integy 55 Tours couplé a un réducteur Graupner 1:3 :
En équilibre sur deux roues:
Test d'inclinaison maxi accompagné de l' ARTR:
Correct pour un engin tout ferraille de 3 kilo ( l'ARTR fait 2,50 kg) :wink3:
Après plusieurs essai j'ai enlever le réducteur Graupner pour passer par une simple réduction pignon/couronne :
Pour ça j'ai du modifier un peu le dessous du châssis :
Quelques photos avec carro pour comparer avec un AX10 :
Quelques photos en situation :
Et voici quelques vidéo de cette bestiole.
Voici la réalisation de mon Crawler 98 % maison.
Le chantier a débuté mi Juin 2009.
La donneuse de pièces. Une brave Thunder Tiger n’ayant fait aucun mal.
Les seules pièces dont j’ai besoin avec ceci:
Ensuite j’ai alésé l’intérieur de 4 tube de 18 ep3 (long 6) qui serviras à maintenir un roulement 5x13x4 :
Puis j’ai placé deux ce ces tubes aux extrémités d’un tube de 20 ep 1 que j’ai ensuite ouvert pour passer mon pignon :
En cliquant ici vous verrez ce que j'ai pris comme pignons pour mon projet
La vis sans fin a été réaléser a 5.1 pour y passer mon arbre de 5 puis j'ai mis une vis pointeau après avoir recharger la partie lisse .
Le pignon a été fendu pour y passer une goupille.
D'origine ces deux éléments n'ont rien de prévu pour les solidariser a leur axe respectif. Bizarre :roll3:
Fabrication des portes moyeux avant et arrières:
Réalisation du châssis avec beaucoup de temps d’ajustement et de redressage après soudure des ponts:
L’allure de l’engin a ce stade (La boite du servo 1/5 est là juste pour donner une idée de taille) :
Une idée de l’implantation électrique :
Modification des portes pivots avant qui était trop proéminent a mon gout :
Début de la direction :
Positionnements des éléments au scotch :
La direction j'ai essayer de faire au plus direct.
Mais j'ai eu des soucis.
J'ai été obliger de rajouter une biellette pour éviter un point dur.
Avant / Après :
Installation de la tôle du châssis et de fixation moteur :
Gros plan sur l'emplacement du servo.
Pour abaisser le CdG il est incruster dans la poutre centrale :
Une fois les éléments (encore) remonter a blanc pour voir les prochaine modifs.
Avec un Integy 55 Tours couplé a un réducteur Graupner 1:3 :
En équilibre sur deux roues:
Test d'inclinaison maxi accompagné de l' ARTR:
Correct pour un engin tout ferraille de 3 kilo ( l'ARTR fait 2,50 kg) :wink3:
Après plusieurs essai j'ai enlever le réducteur Graupner pour passer par une simple réduction pignon/couronne :
Pour ça j'ai du modifier un peu le dessous du châssis :
Quelques photos avec carro pour comparer avec un AX10 :
Quelques photos en situation :
Et voici quelques vidéo de cette bestiole.
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
OULA.
MONSTRUEUX !!!
tant au niveau de la qualité de fabrication que par l'efficacité de la bête !!!
BRAVO,très belle réalisation !!!!
MONSTRUEUX !!!
tant au niveau de la qualité de fabrication que par l'efficacité de la bête !!!
BRAVO,très belle réalisation !!!!
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
ouais mais il triche lui
il a un TIG pour faire ces soudures sur de si petites pièces
il a un TIG pour faire ces soudures sur de si petites pièces
barbradi- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
Oui, un TIG mais du boulot.
Ce proto est d’ailleurs mort, il n'était pas techniquement fiable.
Une fois la partie moteur idéal trouvé c'est les vis sans fin qui ont lâché.
Mais il a fait dont de ses pièces pour la version 3
Ce proto est d’ailleurs mort, il n'était pas techniquement fiable.
Une fois la partie moteur idéal trouvé c'est les vis sans fin qui ont lâché.
Mais il a fait dont de ses pièces pour la version 3
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
les vis sans fin étaient sur le papier une excellente idée,
mais les contraintes mécanique et d'échauffement étaient énorme, pas mal de problème chez losi et chez kyosho sur le rock force
mais les contraintes mécanique et d'échauffement étaient énorme, pas mal de problème chez losi et chez kyosho sur le rock force
barbradi- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
barbradi a écrit:les vis sans fin étaient sur le papier une excellente idée,
mais les contraintes mécanique et d'échauffement étaient énorme, pas mal de problème chez losi et chez kyosho sur le rock force
Perso sur le Rock Force pas un problème de mon coté
Philippe- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
oui mais tu regraisses régulièrement non
barbradi- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
Les mienne aussi, je fesais très attention au graissage connaissant le frottement énorme de ce genre de réduction.
Mais ça n'a pas tenu. Dommage, l'idée était séduisante.
Mais ça n'a pas tenu. Dommage, l'idée était séduisante.
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
Non graissé uniquement 2 fois au premier montage et 6 mois plus tard et depuis rien
Philippe- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Proto Crawler Home made V.2 de 2009
slt
en tout les cas , super boulot,
l idée du pont super haut est tres plaisante pour les franchisements.....
en tout les cas , super boulot,
l idée du pont super haut est tres plaisante pour les franchisements.....
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