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trail finder!!!
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trail finder!!!
il va faloir que je vende vite le losi car la commande est partie ce matin pour mon prochainjavascript:emoticonp('').....un trail finder de chez rc4wd....
j en ai deja possédé un et je n avais pas forcement aimé.javascript:emoticonp('')Mais la je suis en mode scale a fond donc je me suis fais plaisir aprés avoir lontemps hésité entre le scx10 et le trail finder.
le chassis est vraiment trop craquant sur le trail finder avec amortisseur lames donc j ai opté pour celui-ci avec quelques options.javascript:emoticonp('')
-lames amortisseurs rouges(surtout pour prévoir un jeux de rechange car je doute sur la fiabilitée...)
-jantes types modular en 1.9
-pneus rock crucher en 1.9
-memory foam
-treuil
-carrosserie hilux
-vario novak et moteur LRP
-lipo.
voila il n y a plus qu a attendre maintenant.je vous mettrez des photos a reception
si au passage vous pouvais me donner quelques avis sur le fonctionnement et fiapbilité des lames comparé au links....merci!
j en ai deja possédé un et je n avais pas forcement aimé.javascript:emoticonp('')Mais la je suis en mode scale a fond donc je me suis fais plaisir aprés avoir lontemps hésité entre le scx10 et le trail finder.
le chassis est vraiment trop craquant sur le trail finder avec amortisseur lames donc j ai opté pour celui-ci avec quelques options.javascript:emoticonp('')
-lames amortisseurs rouges(surtout pour prévoir un jeux de rechange car je doute sur la fiabilitée...)
-jantes types modular en 1.9
-pneus rock crucher en 1.9
-memory foam
-treuil
-carrosserie hilux
-vario novak et moteur LRP
-lipo.
voila il n y a plus qu a attendre maintenant.je vous mettrez des photos a reception
si au passage vous pouvais me donner quelques avis sur le fonctionnement et fiapbilité des lames comparé au links....merci!
losimrc64- fou de crawling
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Re: trail finder!!!
j'avais vu que les lames arrivées à ce tordre à cause du couple sur les ponts
mais les lames ça fait fait vraiment scale
mais les lames ça fait fait vraiment scale
barbradi- Euskal Crawler Team
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Re: trail finder!!!
oui c est claire que ca change totalement le look du chassis!!!j ador!barbradi a écrit:j'avais vu que les lames arrivées à ce tordre à cause du couple sur les ponts
mais les lames ça fait fait vraiment scale
losimrc64- fou de crawling
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losimrc64- fou de crawling
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losimrc64- fou de crawling
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losimrc64- fou de crawling
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losimrc64- fou de crawling
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losimrc64- fou de crawling
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Re: trail finder!!!
reception rapide! 1 semaine est demi!!!! il faut repasser au peigne fin l assemblage du kit car c est un montage a blanc. donc tous démonter , graisser, mettre de la loctite a certains endroits et tout resserer.
j avais commandé le kit lames rouge plus souple de 30% que l origine mais elles le sont vraiment trop souples!!!!!tordues des l a premiere minute juste en montant un trotoir devant chez moi pour les testes!!!
du coup j ai remis les lames d origines mais il y avait vaiment zéro débattement.les amortisseurs d origines sont trés dures et absolument pas fluides.j ai donc enlevé les ressorts internes car cela fesait doubles ressort avec les lames ce qui n est pas logiques et une petite bague guide pour les liberer un peu car ils étaient vraiment bridés.
je me retrouve avec un ptit réglage au top bien fluide qui travail bien.je suis assé satisfais.
par contre a piloter avec précaution en roche car les lames sont tout de memes plus fragiles que des links c est clair!!!!!
pour les pneus c est juste une tuerie!!j adere vraiment.ainsi que les jantes type modular.
ensuite moteur 55t de chez LRP car le 35 tours va trop vite et procure des a coups au ralenti.
j avais commandé le kit lames rouge plus souple de 30% que l origine mais elles le sont vraiment trop souples!!!!!tordues des l a premiere minute juste en montant un trotoir devant chez moi pour les testes!!!
du coup j ai remis les lames d origines mais il y avait vaiment zéro débattement.les amortisseurs d origines sont trés dures et absolument pas fluides.j ai donc enlevé les ressorts internes car cela fesait doubles ressort avec les lames ce qui n est pas logiques et une petite bague guide pour les liberer un peu car ils étaient vraiment bridés.
je me retrouve avec un ptit réglage au top bien fluide qui travail bien.je suis assé satisfais.
par contre a piloter avec précaution en roche car les lames sont tout de memes plus fragiles que des links c est clair!!!!!
pour les pneus c est juste une tuerie!!j adere vraiment.ainsi que les jantes type modular.
ensuite moteur 55t de chez LRP car le 35 tours va trop vite et procure des a coups au ralenti.
losimrc64- fou de crawling
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: trail finder!!!
la carro, c'est RC4WD
j'avais lu que les mecs rajoute un petit renfort au niveau des fixations des lames rouges pour éviter qu'elles plient
sinon très bien comme engin
j'avais lu que les mecs rajoute un petit renfort au niveau des fixations des lames rouges pour éviter qu'elles plient
sinon très bien comme engin
barbradi- Euskal Crawler Team
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Date d'inscription : 27/07/2008
Re: trail finder!!!
[quote="barbradi"]la carro, c'est RC4WD
je l ai commandé en penssant que il n y avait qu un model en toy hilux et je me suis apercu de l existance de la tamiya bien plus belle juste aprés!!!!!a l a reception du trail finder avec donc la carro rc4wd hilux je lui trouvais quelque chose de bizard dans les proportions!!!!impossible de trouver ce qui clocher comparé a celle de tamiya ou d un vrai hilux.
alors j ai demandé a ma copine qui a une vision neutre du 4x4 ce qui cloché et elle ma desuite fait remarquer la hauteur des portierres!la hauteur entre le dessous de la vitre et du bas de porte est trop importante d origine ainsi que les parchoc avant arierre...
il y a eu donc un bon gros relifting.
je trouve le rendu plutot pas mal!
je l ai commandé en penssant que il n y avait qu un model en toy hilux et je me suis apercu de l existance de la tamiya bien plus belle juste aprés!!!!!a l a reception du trail finder avec donc la carro rc4wd hilux je lui trouvais quelque chose de bizard dans les proportions!!!!impossible de trouver ce qui clocher comparé a celle de tamiya ou d un vrai hilux.
alors j ai demandé a ma copine qui a une vision neutre du 4x4 ce qui cloché et elle ma desuite fait remarquer la hauteur des portierres!la hauteur entre le dessous de la vitre et du bas de porte est trop importante d origine ainsi que les parchoc avant arierre...
il y a eu donc un bon gros relifting.
je trouve le rendu plutot pas mal!
losimrc64- fou de crawling
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Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: trail finder!!!
correct elle est un peu trop courte en hauteur de portières, mais un hilux à l'échelle 1 l'est aussi
le rendu ne sera jamais le même qu'une carro en ABS sortie d'un moule tamiya mais ce n'est pas le même prix non plus
le rendu ne sera jamais le même qu'une carro en ABS sortie d'un moule tamiya mais ce n'est pas le même prix non plus
barbradi- Euskal Crawler Team
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Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: trail finder!!!
d ailleur quelqu un pourrait me donner son avis sur la solidité d une carro en abs????barbradi a écrit:correct elle est un peu trop courte en hauteur de portières, mais un hilux à l'échelle 1 l'est aussi
le rendu ne sera jamais le même qu'une carro en ABS sortie d'un moule tamiya mais ce n'est pas le même prix non plus
losimrc64- fou de crawling
- Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: trail finder!!!
moi non car je n'en ai jamais eu, du moins jamais rouler avec
je possède un avant de hilux en abs et c'est très rigide
pour du scale le problème de solidité ce pose moins que sur un crawler qui va être sur le dos la plupart du temps
mais au niveau du réalisme la question ne se pose même pas car le plus gros avantage est que la peinture se fait par l'extérieur et donc que tous les effets de vieillissements sur les peintures sont possible et donne un effet réaliste qui est dur à obtenir sur du lexan qui lui est trop souple pour retenir ne nombreuses couches de peintures
je possède un avant de hilux en abs et c'est très rigide
pour du scale le problème de solidité ce pose moins que sur un crawler qui va être sur le dos la plupart du temps
mais au niveau du réalisme la question ne se pose même pas car le plus gros avantage est que la peinture se fait par l'extérieur et donc que tous les effets de vieillissements sur les peintures sont possible et donne un effet réaliste qui est dur à obtenir sur du lexan qui lui est trop souple pour retenir ne nombreuses couches de peintures
barbradi- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: trail finder!!!
mouai et la finition d'une carro en ABS est à des kilomètres d'une carro en lexan... même bien arrangée !
Re: trail finder!!!
oui c'est bien dommage d'avoir une carro comme sa sur un tel chassi !
CHRIS3D- Administrateur
- Nombre de messages : 922
Age : 51
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: trail finder!!!
ben ce qui manque dans l'immédiat c'est des parechoc et des barres latérales qui donneront une impression de tassement de solidité aux rebords fin de la carro en lexan
bon bricolage
bon bricolage
barbradi- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: trail finder!!!
Salut
C'est sur qu'une carrosserie lexan fait moins fini le problème c'est qu'il n y a pas un enorme choix en abs.
Je pense qu'en travaillant un peu sur les finition ça va être pas mal
C'est sur qu'une carrosserie lexan fait moins fini le problème c'est qu'il n y a pas un enorme choix en abs.
Je pense qu'en travaillant un peu sur les finition ça va être pas mal
Philippe- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 723
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: trail finder!!!
perso j'suis en train de transformer le r1 en scale, je mettrai des photos que si sa ressemble a kek chose, c'est pas gagné ! mdr
CHRIS3D- Administrateur
- Nombre de messages : 922
Age : 51
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: trail finder!!!
oui je suis vraiment d avis avec vous.il est clair que la carro de toy hilux en ABS est spalndide mais je vais faire beaucoup de roche avec donc un peux peur de l exploser a la premiere sortie!!!!!au moins avec la lexan pas de pitiée!!!!mais je suis pas bourrin non plus!
ps: petit test dans mon salon de reglage et biiiiinnnggggg!!!!!un arbre de transpition explosé!!!!
allé c est reparti pour une commande.....avec d autre accessoires au passage...et peut etre une carro abs hilux mais je me tate vraiment.
ps: petit test dans mon salon de reglage et biiiiinnnggggg!!!!!un arbre de transpition explosé!!!!
allé c est reparti pour une commande.....avec d autre accessoires au passage...et peut etre une carro abs hilux mais je me tate vraiment.
losimrc64- fou de crawling
- Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: trail finder!!!
Les cardans que tu as son vraiment merdique a souhait, j'avais les mêmes sur le GELANDE et c'est une honte de fournir des kits avec ça !!
Les miens étaient tellement mal ajustés qu'ils étaient carrément bloqués !
Donc, oui les cardans alu sont obligatoire !
Autre chose fait attention au pont T-Rex... d'origine ils ne valent rien... Mon Gelande n'est pas encore descendu de l'établi et le demi pont avant est déjà cassé !!!!
Avec les ponts T-rex, il est vraiment impératif de prendre, au moins pour l'avant (les plus fragiles), les corps de ponts en ALU !
donc si tu dois passé une commande chez Rc4wd, n'hésite pas... tu cassera le pont avant dès te première sortie... c'est sure !
Les miens étaient tellement mal ajustés qu'ils étaient carrément bloqués !
Donc, oui les cardans alu sont obligatoire !
Autre chose fait attention au pont T-Rex... d'origine ils ne valent rien... Mon Gelande n'est pas encore descendu de l'établi et le demi pont avant est déjà cassé !!!!
Avec les ponts T-rex, il est vraiment impératif de prendre, au moins pour l'avant (les plus fragiles), les corps de ponts en ALU !
donc si tu dois passé une commande chez Rc4wd, n'hésite pas... tu cassera le pont avant dès te première sortie... c'est sure !
Re: trail finder!!!
perso j'avais pris ça pour mes T-rex60
http://store.rc4wd.com/T-Rex-60-Reinforced-Axle-C_p_1015.html
je peut pas te dire ce que ça vaut car je n'ai pas rouler avec ces ponts
http://store.rc4wd.com/T-Rex-60-Reinforced-Axle-C_p_1015.html
je peut pas te dire ce que ça vaut car je n'ai pas rouler avec ces ponts
barbradi- Euskal Crawler Team
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Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: trail finder!!!
c est marrant car l on recoit avec le kit gratuitement des ponts et des cardans en supplement ce qui inclu donc que......
pour les arbres de transmitions j ai bien vu sur rc4wd mais pour les pieces en alu de pivot de direction avant il faut utiliser un pont arriere sinon les pieces ne s adaptent pas!!!donc un pont arriere en plus!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pour les arbres de transmitions j ai bien vu sur rc4wd mais pour les pieces en alu de pivot de direction avant il faut utiliser un pont arriere sinon les pieces ne s adaptent pas!!!donc un pont arriere en plus!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
losimrc64- fou de crawling
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Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: trail finder!!!
en fait il faut modifier le pont avant en coupant les pivot direction car ils sont moulés dans le pont en plastique pour y insserrer ceux en alu!je trouve ca bizzard!
losimrc64- fou de crawling
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Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: trail finder!!!
ha non en fait ca s incere juste par dessus ceux d origine en plastique! pas mal!
losimrc64- fou de crawling
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Localisation : pau
Date d'inscription : 28/03/2011
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