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Questions scale 1.9
+2
Jeepy
Mrfrog
6 participants
Page 1 sur 1
Questions scale 1.9
Salut les gars,
ça fait un bail que j'ai pas trainé mon emetteur du coté de chez vous !
je vois que les irreductibles sont toujours le mêmes
ça fait quelques temps que je me dis que je me laisserais bien tenter par un scale 1.9
Mais je suis un peu largué sur le chassis à partir duquel monter le projet ?
Qui pourrais me conseiller sur un chassis sympa qui le serait aussi pour le porte feuille sachant que le but serait plutot de travailler le look general, les accessoires, le vieillissement ... et non pas la performance
Par ailleurs, pour les carros scale, j'ai vu que certains conseillaient plutot le lexan ? je pensais plutot à une carro en dur (abs je crois)
Merci d'avance de vos conseils
A+
Stef
ça fait un bail que j'ai pas trainé mon emetteur du coté de chez vous !
je vois que les irreductibles sont toujours le mêmes
ça fait quelques temps que je me dis que je me laisserais bien tenter par un scale 1.9
Mais je suis un peu largué sur le chassis à partir duquel monter le projet ?
Qui pourrais me conseiller sur un chassis sympa qui le serait aussi pour le porte feuille sachant que le but serait plutot de travailler le look general, les accessoires, le vieillissement ... et non pas la performance
Par ailleurs, pour les carros scale, j'ai vu que certains conseillaient plutot le lexan ? je pensais plutot à une carro en dur (abs je crois)
Merci d'avance de vos conseils
A+
Stef
Mrfrog- fou de crawling
- Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Pey
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Questions scale 1.9
tient un revenant
Si tu veut pas t'embetter prend un scx10,ta une base sympa,evite les tamiya comme les cro1 car les pignons et les cardans sont comme le tlt et d'origine sa tient pas si tu bourrine un peu
Apres les carro,perso je trouve beaucoup plus joli en abs,celle de tamiya sont hyper detailler et pour moi la plus belle c la toy hilux (c comme cellle des sand scorcher en terme de realisme) kan c rayer ben tu fe comme les vrai,mastic une couche de peinture et sa repart pour un tour
Tu as la solution un peu plus light en budget d'acheter separement axe et trans,de te faire un chassis et de prendre une carro lexan style fj40 proline ou unimog de tam(tres reussi celle la) dit nous le budget ke tu veut y mettre on pourra mieux te conseiller
Si tu veut pas t'embetter prend un scx10,ta une base sympa,evite les tamiya comme les cro1 car les pignons et les cardans sont comme le tlt et d'origine sa tient pas si tu bourrine un peu
Apres les carro,perso je trouve beaucoup plus joli en abs,celle de tamiya sont hyper detailler et pour moi la plus belle c la toy hilux (c comme cellle des sand scorcher en terme de realisme) kan c rayer ben tu fe comme les vrai,mastic une couche de peinture et sa repart pour un tour
Tu as la solution un peu plus light en budget d'acheter separement axe et trans,de te faire un chassis et de prendre une carro lexan style fj40 proline ou unimog de tam(tres reussi celle la) dit nous le budget ke tu veut y mettre on pourra mieux te conseiller
Jeepy- Euskal Crawler Team
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Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Questions scale 1.9
salut !
Voila une jolie carro ABS par exemple http://rc4wdstore.com/2/product_info.php?products_id=1261&osCsid=d53008ce6578bc9c4492abfce314de9f
Voila une jolie carro ABS par exemple http://rc4wdstore.com/2/product_info.php?products_id=1261&osCsid=d53008ce6578bc9c4492abfce314de9f
CHRIS3D- Administrateur
- Nombre de messages : 922
Age : 51
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Questions scale 1.9
Je pensais effectivement à une base de scx10 et j'ai aussi craqué sur cette carro.
Le budget n'est pas encore definit, mais j'essaierais de trouver le chassis d'occase
Et dans un premier temps, je pense que ça tournera avec un mabushi 540 et un vario d'origine !
Le budget n'est pas encore definit, mais j'essaierais de trouver le chassis d'occase
Et dans un premier temps, je pense que ça tournera avec un mabushi 540 et un vario d'origine !
Mrfrog- fou de crawling
- Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Pey
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Questions scale 1.9
Heureux de voir que tu reviens par chez nous !!!
De plus avec un projet Scale !!!!
Pour en revenir a ton post, niveau carrosserie, pour en avoir une, tu peux y aller les yeux fermés, elle est vraiment superbe et bien fini !
Niveau châssis, je suis a 100% d'accord avec Jeepy, le SCX10 est une excellente base mécanique, en plus cette carro tombe pil-poil dessus, il ne te resteras plus qu'a te concentrer sur la peinture et l'accessoirisation de l'engin !
Pour le moteur, un 540 en 27T avec un vario de base peux largement faire l'affaire pour démarrer a moindre frais... par la suite, sur un engin scale un moteur 35T ou 45T (premier prix aux environ de 15 à 20€) suffira largement et pas la peine de te ruiner avec un vario type crawler, les besoins ne sont pas les mêmes sur un Scale, le tout étant d'avoir une bonne progressivité AV/AR.
Pour le châssis, je suis pas sure qu'un achat d'occase soit vraiment intéressant sachant que tu vas te retrouver avec un engin usé et certainement avec des trucs en plus dont tu n'auras pas besoin (radio, accus, servo, pneus, etc...) et qui alourdirons le prix...
Pour info, le SCX10 coûte actuellement 160 $ (hors port) chez CKRC... Ou, si tu as peur des eventuelles frais de douanes de plus en plus courant sur les Kits (due au volume des boites), tu peux aussi le trouver, en France, à 242,90€ chez Rueil Modelisme (pour info rueil mod. est revendeur RC4wd, ils ont donc pas mal d'accesoires Scale RC4wd !).
Sachant que c'est du Neuf, à ces prix la, je pense pas que tu trouveras une aussi bonne occase !
Liens :
Le SCX10 chez CKRC
Le SCX10 Chez Rueil Modelisme
De plus avec un projet Scale !!!!
Pour en revenir a ton post, niveau carrosserie, pour en avoir une, tu peux y aller les yeux fermés, elle est vraiment superbe et bien fini !
Niveau châssis, je suis a 100% d'accord avec Jeepy, le SCX10 est une excellente base mécanique, en plus cette carro tombe pil-poil dessus, il ne te resteras plus qu'a te concentrer sur la peinture et l'accessoirisation de l'engin !
Pour le moteur, un 540 en 27T avec un vario de base peux largement faire l'affaire pour démarrer a moindre frais... par la suite, sur un engin scale un moteur 35T ou 45T (premier prix aux environ de 15 à 20€) suffira largement et pas la peine de te ruiner avec un vario type crawler, les besoins ne sont pas les mêmes sur un Scale, le tout étant d'avoir une bonne progressivité AV/AR.
Pour le châssis, je suis pas sure qu'un achat d'occase soit vraiment intéressant sachant que tu vas te retrouver avec un engin usé et certainement avec des trucs en plus dont tu n'auras pas besoin (radio, accus, servo, pneus, etc...) et qui alourdirons le prix...
Pour info, le SCX10 coûte actuellement 160 $ (hors port) chez CKRC... Ou, si tu as peur des eventuelles frais de douanes de plus en plus courant sur les Kits (due au volume des boites), tu peux aussi le trouver, en France, à 242,90€ chez Rueil Modelisme (pour info rueil mod. est revendeur RC4wd, ils ont donc pas mal d'accesoires Scale RC4wd !).
Sachant que c'est du Neuf, à ces prix la, je pense pas que tu trouveras une aussi bonne occase !
Liens :
Le SCX10 chez CKRC
Le SCX10 Chez Rueil Modelisme
Re: Questions scale 1.9
Super, merci pour vos conseils
Je vais creuser tout ça
à un de ces quatre sur une sortie j'espere
Je vais creuser tout ça
à un de ces quatre sur une sortie j'espere
Mrfrog- fou de crawling
- Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Pey
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Questions scale 1.9
Je suis en pleine phase de documentation avant de me lancer
Vous être nombreux à me deconseiller le cc01
Je partirai donc plutot sur un scx10
Par contre, peut on le modifier pour lui mettre des leaf spring ?
Et etant sur une base ax10, n'a t'il pas de torque twist ? parce que ça me saoulerait de voir rouler mon land comme un vieux papi courbaturé par l'artrose !
Peut on plutot lui monter une transmission dans l'axe dans ce style :
http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=38984
Desolé, je risque de poser pas mal de questions dans les temps à venir !
Vous être nombreux à me deconseiller le cc01
Je partirai donc plutot sur un scx10
Par contre, peut on le modifier pour lui mettre des leaf spring ?
Et etant sur une base ax10, n'a t'il pas de torque twist ? parce que ça me saoulerait de voir rouler mon land comme un vieux papi courbaturé par l'artrose !
Peut on plutot lui monter une transmission dans l'axe dans ce style :
http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=38984
Desolé, je risque de poser pas mal de questions dans les temps à venir !
Mrfrog- fou de crawling
- Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Pey
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Questions scale 1.9
le chassis est beaucoup plus rigide qu'un AX10 et avec CG très bas donc le torque twist n'est pas présent (c'est pas un crawler)
pour la trans centrale on peut tout faire en bricolant un peu
par contre attention à celle la car elle descend beaucoup et risque d'acrocher par le dessous
pour la trans centrale on peut tout faire en bricolant un peu
par contre attention à celle la car elle descend beaucoup et risque d'acrocher par le dessous
barbradi- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 1000
Age : 43
Localisation : kanbo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Questions scale 1.9
Deja donne nous une idee du budget que tu veut y mettre,on pourra mieux te conseiller sur le matos
Jeepy- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Questions scale 1.9
Alors, pour les leaf spring, je pense que c'est possible mais cela t'obligera de faire pas mal de modif !
Je comprend que tu envisages les suspensions à lame mais sache que c'est bien plus dur qu'il n'y parait à mettre au point !
De plus, transformer le scx10 avec des suspensions à lames t'imposera de changer les amortos car ils seront trop long pour fonctionner de pair avec des lames !
Pour ce qui est de la boite de vitesse, même si malheureusement il y à très peux de choix sur le marché, il y à eu pas mal de mauvais retour d'info sur les boites RC4WD ! (pignons qui casses, dureté du passage des vitesses, mauvais ajustements...) Maintenant il faut aussi voir les conditions d'utilisation, certains n'y vont pas dans la dentelle !
Par contre je pense qu'il faut mieux la monter "a plat" contrairement au montage que tu as mis en lien car le type l'a installer verticale pour l'intégrer dans un châssis High-lift ! sinon il est clair qu'elle sera trop haute.
Maintenant... une petite réflexion (très objective !)
tu parles de partir sur une base de SCX10, tu comptes changer la boite de transfert pour avoir 2 vitesses (excellent choix pour du scale!), ensuite tu parles de passer transformer les suspension pour passer avec des lames....
Donc dans cette esprit, j'ai fait un petit calcul financier (En regardant les prix français et sans compter le port, c'est sure que si tu regardes les prix à l'étranger, le budget baissera mais je pense que la différence sera la même !)
- scx10 : 259 € (prix en France)
- Boite vitesse RC4wd : 46 € (hors port, hors frais de douanes !)
- Lames suspension : 30 € (hors port, hors frais de douanes !)
- amortisseurs "scale" pour lames : 2x 23€ (hors port, hors frais de douanes !)
Soit un budget d'environ 381€ (sans compter les diverses pièces supplémentaires... )
Donc ont dira, à la louche un bon 400€ !
Je dis peux être une connerie mais pour moins que ça (390€ exactement) tu peux aussi avoir un Hilux tout neuf avec boite de vitesse 3 rapports, suspensions à lames, une qualité de fabrication irréprochable et pour finir la légendaire carrosserie Hilux !!
Certes dans ce cas tu fais moins de pièces par toi même mais je te garantie (pour avoir le F350) que tu a déjà une bonne grosse journée de montage pour l'engin et que par la suite a toi de t'éclater pour les finitions "scale" !!!
La seule chose à changer de suite avec les High-lift, c'est les pneus qui d'origine sont un peux bas et surtout trop dur, à part ça c'est un châssis fantastique !!! (belle mécanique et efficacité !)
Voilà, ce n'est qu'une réflexion.... maintenant je peux largement comprendre que tu préfères faire pleins de truc toi-même (j'ai bien refait le chassis du F350 2 fois !), je voulais juste attiré ton attention sur ce point de vue !
Je comprend que tu envisages les suspensions à lame mais sache que c'est bien plus dur qu'il n'y parait à mettre au point !
De plus, transformer le scx10 avec des suspensions à lames t'imposera de changer les amortos car ils seront trop long pour fonctionner de pair avec des lames !
Pour ce qui est de la boite de vitesse, même si malheureusement il y à très peux de choix sur le marché, il y à eu pas mal de mauvais retour d'info sur les boites RC4WD ! (pignons qui casses, dureté du passage des vitesses, mauvais ajustements...) Maintenant il faut aussi voir les conditions d'utilisation, certains n'y vont pas dans la dentelle !
Par contre je pense qu'il faut mieux la monter "a plat" contrairement au montage que tu as mis en lien car le type l'a installer verticale pour l'intégrer dans un châssis High-lift ! sinon il est clair qu'elle sera trop haute.
Maintenant... une petite réflexion (très objective !)
tu parles de partir sur une base de SCX10, tu comptes changer la boite de transfert pour avoir 2 vitesses (excellent choix pour du scale!), ensuite tu parles de passer transformer les suspension pour passer avec des lames....
Donc dans cette esprit, j'ai fait un petit calcul financier (En regardant les prix français et sans compter le port, c'est sure que si tu regardes les prix à l'étranger, le budget baissera mais je pense que la différence sera la même !)
- scx10 : 259 € (prix en France)
- Boite vitesse RC4wd : 46 € (hors port, hors frais de douanes !)
- Lames suspension : 30 € (hors port, hors frais de douanes !)
- amortisseurs "scale" pour lames : 2x 23€ (hors port, hors frais de douanes !)
Soit un budget d'environ 381€ (sans compter les diverses pièces supplémentaires... )
Donc ont dira, à la louche un bon 400€ !
Je dis peux être une connerie mais pour moins que ça (390€ exactement) tu peux aussi avoir un Hilux tout neuf avec boite de vitesse 3 rapports, suspensions à lames, une qualité de fabrication irréprochable et pour finir la légendaire carrosserie Hilux !!
Certes dans ce cas tu fais moins de pièces par toi même mais je te garantie (pour avoir le F350) que tu a déjà une bonne grosse journée de montage pour l'engin et que par la suite a toi de t'éclater pour les finitions "scale" !!!
La seule chose à changer de suite avec les High-lift, c'est les pneus qui d'origine sont un peux bas et surtout trop dur, à part ça c'est un châssis fantastique !!! (belle mécanique et efficacité !)
Voilà, ce n'est qu'une réflexion.... maintenant je peux largement comprendre que tu préfères faire pleins de truc toi-même (j'ai bien refait le chassis du F350 2 fois !), je voulais juste attiré ton attention sur ce point de vue !
tchoupy57- Crawler confirmé
- Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Questions scale 1.9
au vu de vos conseils, je pense partir sur un scx10 que je laisserai de boite au depart j'aviserai par la suite car j'aimerai quand même bien avoir la transmission dans l'axe central
Pour le Hilux, je n'ai pas le budget et j'ai toujours bloqué sur ce kit que je trouve sympa sans plus et sans avoir envie d'y mettre 400€
Je me ferai plaisir avec l'aspect maquette de la carro et je verrais bien si j'ai envie d'aller au delà
Pour le Hilux, je n'ai pas le budget et j'ai toujours bloqué sur ce kit que je trouve sympa sans plus et sans avoir envie d'y mettre 400€
Je me ferai plaisir avec l'aspect maquette de la carro et je verrais bien si j'ai envie d'aller au delà
Mrfrog- fou de crawling
- Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Pey
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Questions scale 1.9
c'est clair que c'est, de toutes manières, le budget qui commande !
je répètes que ce n'était qu'une idée !
Comme nous te l'avons déjà dit, le scx10 est une excellente base de départ sur laquelle tu pourras adapter plein de carrosseries !
Pour ce qui est de la boite 2vitesses, il est vrai que c'est sympa de pouvoir changer de rapport mais je pense que sur le scx10, avec un moteur type 35T ou 45T et un pignon qui va bien il te sera facile de trouver le bon rapport couple/vitesse !
je répètes que ce n'était qu'une idée !
Comme nous te l'avons déjà dit, le scx10 est une excellente base de départ sur laquelle tu pourras adapter plein de carrosseries !
Pour ce qui est de la boite 2vitesses, il est vrai que c'est sympa de pouvoir changer de rapport mais je pense que sur le scx10, avec un moteur type 35T ou 45T et un pignon qui va bien il te sera facile de trouver le bon rapport couple/vitesse !
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