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évolution de mon F350 (A VENDRE !)
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Rickit
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Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
Très sympa cette vidéo, cela donne envie de se lancer dans le scale
Si on peut se permettre une petite remarque (sans blesser, j'espère ), je trouve que la progression est un peu "heurté", peut être la progressivité du variateur
Mais comme précise Crusty, "la critique est facile, l'art est difficile"
Si on peut se permettre une petite remarque (sans blesser, j'espère ), je trouve que la progression est un peu "heurté", peut être la progressivité du variateur
Mais comme précise Crusty, "la critique est facile, l'art est difficile"
country- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 975
Age : 72
Localisation : Anglet (64)
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
d'abord, merci pour vos remarques...
et je vous rassure je me fait les mêmes que vous !
en fait, c'était la toute première sortie du F350 dans cette version... donc il y a encore beaucoup de petites choses a revoir...
Même si je suis déjà assez content du résultat....
voici les points a régler :
-les suspensions sont effectivement un poil sèches.. mais c'est dur de les régler car c'est le montage d'origine avec les faux amortisseurs ! Et il n'y a que deux lames et si je n'en met qu'une, il s'affaisse complément !
Il faudrait donc que je lui monte des vrais amortisseurs avec de l'huile, ça absorberais pas mal les rebonds !
-les accous d'évolution (remarqués par country) sont du au jeux dans les cardans de roues !!!
et oui mon F350 commence a avoir pas mal de kilomètre... dont pas mal de TT, très hard ! (j'en avais fait une version "crawler"). Des cardans CVD seraient parfais, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé !... j'ai une petite idée pour essayé de réduire le jeux...
-La direction n'est pas top.... vue que le servo de direction est monté sur le châssis, lors des croisement de ponts, le débattement de la direction est plus ou moins important... au point d'avoir les roues droites en braquant a fond !!!
la seule solution est de passé le servo de direction sur le pont.... mais j'y perdrais niveau "scale" !
enfin voilà il reste quelques bricoles en perspectives....
Pour le moment, je suis déjà pas mécontent du résultat....
et je vous rassure je me fait les mêmes que vous !
en fait, c'était la toute première sortie du F350 dans cette version... donc il y a encore beaucoup de petites choses a revoir...
Même si je suis déjà assez content du résultat....
voici les points a régler :
-les suspensions sont effectivement un poil sèches.. mais c'est dur de les régler car c'est le montage d'origine avec les faux amortisseurs ! Et il n'y a que deux lames et si je n'en met qu'une, il s'affaisse complément !
Il faudrait donc que je lui monte des vrais amortisseurs avec de l'huile, ça absorberais pas mal les rebonds !
-les accous d'évolution (remarqués par country) sont du au jeux dans les cardans de roues !!!
et oui mon F350 commence a avoir pas mal de kilomètre... dont pas mal de TT, très hard ! (j'en avais fait une version "crawler"). Des cardans CVD seraient parfais, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé !... j'ai une petite idée pour essayé de réduire le jeux...
-La direction n'est pas top.... vue que le servo de direction est monté sur le châssis, lors des croisement de ponts, le débattement de la direction est plus ou moins important... au point d'avoir les roues droites en braquant a fond !!!
la seule solution est de passé le servo de direction sur le pont.... mais j'y perdrais niveau "scale" !
enfin voilà il reste quelques bricoles en perspectives....
Pour le moment, je suis déjà pas mécontent du résultat....
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
allez, encore une petite vidéo de mon F350....
cette fois-ci dans le sable......
cette fois-ci dans le sable......
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
jolie, je trouve bien plus realiste avec la camera au ras du sol, mais le sable sa a l'air d'tre bien galere pour avancer, surtout en 1.9, nan ?
CHRIS3D- Administrateur
- Nombre de messages : 922
Age : 51
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
mouai... 1.9 ou 2.2 a mon avis ça change rien... ce qu'il y a surtout c'est que la ou j'étais le sable etait hyper tendre..
donc dès que ça monte, ça creuse et ça n'avance plus trop...
ça change, c'est sympa mais ont ce lasse vite !
Petite anecdote sur cette session :
j'ai eu un pot énorme car j'ai tourner à deux endroits differents... (j'ai pas filmé le deuxième car c'était pas terrible) et la, au bout de 2 min sur le deuxième endroit, je me rend compte qu'il manque le rétro gauche sur le F350
j'ai cherché pendant 5 bonnes et longues grosses minutes et puis je me suis dit, voyons sur la vidéo si je l'ai pas perdus avant....
et la, soulagement, je me suis rendu compte qu'il n'était pas sur le dernière vidéo... je l'avais perdu sur le premier spot (j'ai pensé, sûrement la ou j'ai fait deux tonneaux entre deux sceances de filmage !).. je suis retourner sur les lieux et au bout d'une minute, j'ai retrouvé le précieux rétro !
Demain , je le visse à la carro !!!!
donc dès que ça monte, ça creuse et ça n'avance plus trop...
ça change, c'est sympa mais ont ce lasse vite !
Petite anecdote sur cette session :
j'ai eu un pot énorme car j'ai tourner à deux endroits differents... (j'ai pas filmé le deuxième car c'était pas terrible) et la, au bout de 2 min sur le deuxième endroit, je me rend compte qu'il manque le rétro gauche sur le F350
j'ai cherché pendant 5 bonnes et longues grosses minutes et puis je me suis dit, voyons sur la vidéo si je l'ai pas perdus avant....
et la, soulagement, je me suis rendu compte qu'il n'était pas sur le dernière vidéo... je l'avais perdu sur le premier spot (j'ai pensé, sûrement la ou j'ai fait deux tonneaux entre deux sceances de filmage !).. je suis retourner sur les lieux et au bout d'une minute, j'ai retrouvé le précieux rétro !
Demain , je le visse à la carro !!!!
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
Super cette vidéo !
Je préfère déja nettement plus !
Tu dis vite te lasser, je peux le comprendre, mais ce que je peux te dire : TOUT L INTERET PROVIENT DU SPOT EN LUI MEME !!
Ton engin est abouti, c'est un fait. L'améliorer encore et encore ne te fera pas te lasser moins vite, par contre te dégoter un petit spot aux ptis oignons genre une cascade avec des rochers mouillés , une profondeur d'eau limitée ou tu peux faire trempette... tu vas te RE-GA-LER !
Moi en tout cas je crois avoir compris que tant qu'il n y avait pas d'eau, ça m'interessait pas !
D'ou mes 2 scales encore en phase de montage ( ça y est le DEF prend forme ! ) avec une conception ENTIEREMENT SUBMERGEABLE !! ('me connait trop bien ... MOuuuuuuuahahahaha ! )
Bises !
Je préfère déja nettement plus !
Tu dis vite te lasser, je peux le comprendre, mais ce que je peux te dire : TOUT L INTERET PROVIENT DU SPOT EN LUI MEME !!
Ton engin est abouti, c'est un fait. L'améliorer encore et encore ne te fera pas te lasser moins vite, par contre te dégoter un petit spot aux ptis oignons genre une cascade avec des rochers mouillés , une profondeur d'eau limitée ou tu peux faire trempette... tu vas te RE-GA-LER !
Moi en tout cas je crois avoir compris que tant qu'il n y avait pas d'eau, ça m'interessait pas !
D'ou mes 2 scales encore en phase de montage ( ça y est le DEF prend forme ! ) avec une conception ENTIEREMENT SUBMERGEABLE !! ('me connait trop bien ... MOuuuuuuuahahahaha ! )
Bises !
Crusty128- fou de crawling
- Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Canada !!
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
Apparement ils n'existent pas encore et ceux du tlt sont trop court!!Des cardans CVD seraient parfais, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé !...
Autrement jolie video,le scale m'attire de plus en plus ptre un pti toy avec pont de tlt et chassis bruiser un jour
Jeepy- Euskal Crawler Team
- Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
Sympa cette vidéo,il est vrai que d évoluer dans le sable n est pas évident,mais sur un bon petit terrain ça peut étre sympa.En ce qui concerne les pneus en 2.2,je pense que ça peut amener un grand plus,une plus grande hauteur sous les ponts,ça permet d aller chercher du grip plus profond.Bien vu le coup de regarder le film pour pouvoir retrouver ton rétro
tony- fou de crawling
- Nombre de messages : 578
Age : 52
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
>Crusty :
Quant je dis que je me lasse vite, c'est absolument pas de mon F350 mais du spot sableux ou j'étais
Malgré le fait que le rendu en vidéo soient très sympa, j'avoue que l'endroit que je pensais avoir plus de potentiel ma vite lassé !
Sinon, pour ce qui est de rouler avec un scale, je suis d'accord avec toi, ce qui prime en premier c'est le spot !
>Tony:
Je pense que le seul intérêt des pneus 2.2 dans le sable est l'augmentation de la largeur de roulement du pneus !
C'est la seule chose importante dasn le sable.
Par contre la hauteur sous les ponts a très peux d'importance car dans le sable il ne faut surtout pas chercher a creuser pour aller chercher le dur !!!
c'est valable dans la boue car il y a toujours plus ou moins du dur au fond, mais le sable, c'est sans limite... et plus tu creuses plus il y en a !
Donc l'essentiel dans le sable c'est la portance des pneus, donc peux importe le diamètre des pneus, tant qu'ils sont larges et mous !
Quant je dis que je me lasse vite, c'est absolument pas de mon F350 mais du spot sableux ou j'étais
Malgré le fait que le rendu en vidéo soient très sympa, j'avoue que l'endroit que je pensais avoir plus de potentiel ma vite lassé !
Sinon, pour ce qui est de rouler avec un scale, je suis d'accord avec toi, ce qui prime en premier c'est le spot !
>Tony:
Je pense que le seul intérêt des pneus 2.2 dans le sable est l'augmentation de la largeur de roulement du pneus !
C'est la seule chose importante dasn le sable.
Par contre la hauteur sous les ponts a très peux d'importance car dans le sable il ne faut surtout pas chercher a creuser pour aller chercher le dur !!!
c'est valable dans la boue car il y a toujours plus ou moins du dur au fond, mais le sable, c'est sans limite... et plus tu creuses plus il y en a !
Donc l'essentiel dans le sable c'est la portance des pneus, donc peux importe le diamètre des pneus, tant qu'ils sont larges et mous !
RE:
Moi je dis qu'il a beaucoup changé ton crawler, de la premiere photo a la derniere il est de plus en plus beau et [b]TROP COOL TES PHOTOS!
Sasuke646464- p'tit nouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Fils de l'Hendayé exilé en Suisse
Date d'inscription : 15/10/2009
RE:
AH oui quand je disait ca je parlait de la première page !
Sasuke646464- p'tit nouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Fils de l'Hendayé exilé en Suisse
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: évolution de mon F350 (A VENDRE !)
SALUT À TOUS,
Bon, voilà Mon F350 est à vendre... suis triste mais ai besoin de place, et d'argent pour démarrer un nouveau projet
Je le vends "en l'état" (très bon, rassurerez vous) et avec toutes les pièces d'origines plus divers bricoles, Mais SANS RADIO NI ESC NI MOTEUR !
PRIX de départ 300€ FDPI....
Ticket + MP
Bon, voilà Mon F350 est à vendre... suis triste mais ai besoin de place, et d'argent pour démarrer un nouveau projet
Je le vends "en l'état" (très bon, rassurerez vous) et avec toutes les pièces d'origines plus divers bricoles, Mais SANS RADIO NI ESC NI MOTEUR !
PRIX de départ 300€ FDPI....
Ticket + MP
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